Toujours plus loin dans leurs conneries Micro$oft à reussi a faire valider son brevet sur le double clic. A quand un brevet sur les touches du clavier ?

Le journal Sydney Morning Herald rapporte qu'un brevet déposé par Microsoft sur le double-clic a été accordé par le US Patents and Trademark Office.

Le brevet stipule notamment qu'il porte sur "une fonction par défaut pour lancer une application si le bouton est appuyé pendant une courte (normale) période de temps. Une fonction alternative de l'application est lancée si le bouton est appuyé pour une longue (au-moins 1 seconde) période de temps. Et encore une autre fonction est appelée si le bouton est appuyé de multiples fois dans une durée de temps limitée (càd. "double-clic")."

Apparemment, cela ferait partie d'une politique globale de Microsoft visant à gagner de l'argent par l'application de brevet dont ils revendiquent la paternité (par rapport à la création de meilleurs logiciels, je suppose). Cfr. le brevet sur la FAT, dernièrement.

Ce 13 juin, votez intelligemment, notamment sur la question des brevets !

Source LinuxFr.org

Mise à jour : Apparament c'est pas le double-clic de la souris mais celui sur les PDA !