Sur un forum consacré au jeu vidéo Gran Theft Auto, un membre explique qu'il a trouvé dans les bois près de chez lui un appareil photo numérique, chargé de plusieurs dizaines de photos. De plutôt bonne qualité, elles montrent des bois lugubres sous un brouillard épais. Plus on avance, plus elles semblent prises dans l'urgence.

Quelques commentaires vantent la chance de celui qui a trouvé l'appareil, louent la qualité des photo. Puis ça se déchaîne. Un premier membre s'étonne d'une forme humaine dans l'ombre d'un cliché. Puis un autre remarque un chat étrange se reposant sur une branche, un corps nu de dos dans un miroir dans le coin d'une photo, une silhouette contre une muraille... Les gars fouillent les images, augmentent le contrastent, pointent les bizarreries.

Au final, le forum fait 38 pages. 38 pages de folie pure. Ça pourrait être un plan marketing viral bien fait, un délire de potes, un "Blair Witch" internet comme le décrit Waxy. Mais au final, le plus flippant reste sans doute l'enthousiasme avec lequel les membres du forum se prennent au jeu, expliquent que ça leur fout les jetons, que c'est un "endroit creepy où ils n'aimeraient pas se retrouver"... Trop de jeux, perte de tout sens de la réalité ?

Source du texte : Heures Creuses