Straight Edge, j'avais entendu ce terme il y a quelques années dans une émission TV. A l'époque je n'y avais pas prêté une grande attention. A lépoque, je devais avoir quoi ? 16 ans. Comme tout bon jeune' qui se respect, je descendais mes quelques bières et je fumais mon paquet par jour (faut pas le dire a ma mère). Depuis pas mal de chose ce sont passé, j'ai arrêté l'alcool, sans vraiment avoir de bonnes raisons, je me suis mis au coca fraise. Puis un été, j'ai arrêté la cigarette aider par une bonne bronchite.

Maintenant j'ai enfin un terme qui me qualifie, au moins pour le début de la définition. Pas de drogue, pas d'alcool et pour le sexe... je suis plutôt d'accord avec l'idée de pas de sexe sans amour. Après j'ai plus de mal avec les déviances qui ce son ajouter a la philosophie des Straight Edge les Hardline. Moi les homos je les aimes bien, j'en connais pas beaucoup mais le peu que je connais ils sont sympa et puis il me pique pas les filles que je trouve bien. Et puis l'idée de pas de sexe avant le mariage, là c'est pas trop possible (faut pas déconner non plus). Pour ce qui est du coté musical des Straight Edge, je suis pas trop loin. Les punk c'est bien écouté z'en.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai rédigé ce billet, une envie ou peut être pour dire a tout le monde que je ne suis pas un extra-terrestre quand je commande mon coca fraise.

Voici quelques liens sur le sujet :