Un vehicule vraiment propre et grand publique ?

Ce matin, je lisais une news sur les bus de la ville d'oslo qui devrait à partir de septembre rouler au Biométane. Ce carburant propre sera produit directement par les stations d'épuration de la ville.

C'est pas une idée génial ça ?

Il y a des grandes chance que l'infrastructure coute une fortune mais après ? Rentabilisé en combien de temps 3,5, 10 ans ? En quelque c'est tout bénéf une énergies propre qui ne coute plus rien puisque produite par les habitant de manière "naturelle"?

En continuant un peu la réflexion sur les véhicules propre je suis partie à la recherche d'une voiture hybride GPL+Électrique et pourquoi pas rêver qu'elle se recharge via des cellule photovoltaïque ? J'ai bien trouvé un joli projet de Hyundai Sonata mais comme toujours le véhicule ne sera disponible qu'en corée courant 2009.

Sonata

Il attende quoi nos français 2012 ? 2015 ? pour nous sortir des véhicules grand publique plus propre ?

Pour continuer dans les véhicules propre j'ai trouvé aussi une voiture à air comprimé la Minicat's un petit engin suburbain qui se recharche à l'aire comprimer soit directement en station ou à la maison avec un compresseur.

minicats

Il y à encore bien d'autre technologie comme la pile à combustible, le moteur aux déchet ménagé (le même que dans retour vers le future), le Méthanol et autre fuell cell et surement le moteur à eau ?

Vivement que toute ces solutions soit accessible au plus grand nombre d'entre nous qu'on puisse virer nos affreux pollueur que sont les véhicules au pétrole.

Petit ajout: Peugeot annonce un future véhicule hybride une 308 HDi+Elec visible sur la page innovation de peugeot

Si vous connaissez des véhicules commercialisé en Europe hybride GPL+Elec ça m'intéresserais d'avoir l'information

Haut de page